Commander des pièces de hors-bord

pièces de hors-bord

Un hors-bord ne se compose pas seulement du bloc moteur, une boîte de vitesses ou une unité d’assiette et d’inclinaison endommagée peut être un exercice coûteux à réparer ou à remplacer et peut vous coûter assez facilement des milliers de dollars. Il y a beaucoup de choses à considérer lors de l’achat de pièces hors-bord afin d’atteindre une performance optimale. Voici donc quelques éléments que vous pouvez vérifier et qui pourraient vous aider à prendre votre décision. 

Pièces de rechange d’origine pour moteurs hors-bord 

Les bateaux à moteur de production étrangère sont très demandés par les amateurs d’activités de plein air et de pêche. Pour leur bon fonctionnement, il est important que le moteur soit en parfait état de fonctionnement. Cependant, il est parfois problématique d’acheter des pièces de rechange d’origine pour les moteurs hors-bord.  

Votre boutique en ligne de pieces hors bord, cependant, doit toujours proposer une large sélection de pièces de marque pour les marques de moteurs populaires. Que ce soit des composants originaux japonais et américains, assurez-vous de vous référer à des fournisseurs de confiance. Le prix des pièces de rechange pour moteurs hors-bord varie selon le type et l’usage (jet ski, bateau à cabine, pneumatique, etc.). Le coût exact est toujours indiqué séparément pour chaque article de marchandise. 

Uniquement des produits de haute qualité 

Certaines marques de hors-bord se sont imposées comme des leaders dans l’industrie des pièces et moteurs hors-bord (direction hydraulique, carburateur, pompe à eau, courroie, etc). Recherchez les différents fabricants de moteurs hors-bord pour décider lequel fabrique les meilleurs produits pour vous.  

Assurez-vous de toujours acheter auprès des fournisseurs qui proposent une large gamme de pièces détachées d’origine pour moteurs de bateaux à moteur. Privilégiez les pièces qui sont importées des États-Unis et du Japon directement des usines. Votre magasin doit se distingue par :

Assurance qualité pour toute la gamme;

Plusieurs options de paiement et modes de transport;

Livraison dans n’importe quelle région de la Russie ;

Un grand choix de marchandises en stock;

Possibilité de fournir des composants pour moteurs sur commande. 

Votre budget affecte les types d’options de moteur et de pièces que vous pouvez vous permettre et si vous devez acheter des pièces neuves ou d’occasions. Acheter du neuf est génial car les nouveaux moteurs sont livrés avec une bonne garantie d’usine et des options de financement sont disponibles. L’achat d’occasion est une option économique, en particulier pour les personnes qui ont un budget serré et qui sont à l’aise avec l’entretien du moteur. Quelle que soit l’option que vous choisissiez, trouvez toujours une option durable. Achetez auprès d’un fournisseur digne de confiance et obtenez un moteur réputé pour sa durabilité. 

L’importance de l’entretien et de la réparation 

Les fabricants renommés de moteurs hors-bord pour bateaux s’efforcent de produire un produit de qualité et fiable. Mais tôt ou tard, même les moteurs les plus avancés doivent être réparés. Divers facteurs influent sur l’usure : intensité d’utilisation, charge, qualité du carburant, etc., et les pièces doivent être remplacées. En cas de problème, contactez en premier lieu votre fournisseur. 

Sinon, vous pouvez toujours consulter les vendeurs qui offrent un large assortiment de pièces ; vous pouvez acheter des pièces détachées pour un moteur de bateau auprès de fabricants renommés tels que :  Nissan, Tohatsu, Evinrude, Johnson, Yamaha, Honda, Suzuki, Mercury-MerCruiser, etc. 

Les moteurs de ces entreprises jouissent à juste titre d’une popularité et d’une réputation fiable parmi les amateurs de loisirs nautiques. Les moteurs japonais et américains se caractérisent par un certain nombre de propriétés positives : ils sont compacts et ont un poids relativement faible, mais en même temps ils sont puissants et ” robustes “. De plus, les moteurs d’un certain constructeur ont des caractéristiques individuelles. 

Mais même avec une utilisation prudente et correcte, ils sont tous susceptibles de tomber en panne. Et si le moment vient où l’offre d’achat de pièces détachées pour le moteur hors-bord devient pertinente, elle ne peut être ignorée. La facilité d’entretien du moteur dépend non seulement des performances de fonctionnement de l’embarcation flottante, mais également de sa fonctionnalité, du confort et de la sécurité des passagers. Par conséquent, aux premiers signaux d’alarme, vous devez identifier la panne et commander des pièces de rechange pour le moteur hors-bord. 

Pour l’achat d’un moteur, il faut toujours regarder  

Historique des services

Tout comme pour acheter une voiture, vous voulez vraiment savoir si le moteur hors-bord a été entretenu. La vérification de l’historique d’entretien à travers les reçus du propriétaire devrait pouvoir vous dire combien d’amour le moteur hors-bord a reçu. Si le propriétaire n’a pas conservé les reçus mais l’a fait réviser, contactez directement l’atelier et ils pourront peut-être vous aider avec toute information.

Heures de moteur.  

Il ne s’agit pas d’acheter un hors-bord d’occasion, mais les heures de moteur peuvent être importantes.
Un moteur avec 1600 heures par rapport à un avec 16 heures était tout aussi précieux. Des heures de moteur inférieures signifient généralement que le moteur a effectué moins de travail et devrait « théoriquement » avoir une durée de vie plus longue qu’un moteur avec un nombre d’heures élevé. Il existe cependant des exceptions à la règle, car un moteur avec un nombre d’heures élevé qui a suivi un programme d’entretien et d’allumage strict peut être en meilleur état qu’un moteur d’heures inférieures qui n’a pas suivi un programme d’entretien. 

Comment récupérer son véhicule en fourrière à Marseille ?
Louer un vélo de ville à Paris