Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

cigarette électronique

Il est devenu difficile de faire le bon choix de sa cigarette électronique du fait qu’il existe sur le marché plusieurs modèles et marques d’appareil. Cependant, il est à présent plus facile de trouver celle qui vous convient parce que la technologie et l’évolution des modèles de cigarettes électroniques vous facilitent énormément la tâche. En fait, chaque vapoteur a ses goûts et ses préférences. Aussi, avec la variété de modèles existants, la sélection d’une cigarette électronique doit s’effectuer en fonction des besoins de son utilisateur.

Ce qu’est la cigarette électronique

Une cigarette électronique, également appelée e-cigarette ou encore vapoteuse, est un dispositif électronique qui génère des aérosols par inhalation. Plus écologique, plus économique et plus saine, ce type de cigarette a des avantages en comparaison au tabac. Elle est constituée d’un atomiseur ou d’une batterie. La batterie (en bas) est composée d’un ou de plusieurs éléments se situant dans un bloc et est intégré d’un module électronique de protection et de régulation. Si cet équipement peut être enlevé, on fait allusion au Mod. Le cartomiseur (partie en haut) va contenir le liquide destiné à être vaporisé. Il comprend également un embout buccal (également appelée embout de cigarette électronique), une résistance et une cartouche qui peuvent être utilisées pour chauffer le eliquide. Chaque cigarette électronique a le même principe de fonctionnement, peu importe le modèle ou la marque. Il y a également la résistance qui chauffe jusqu’à une certaine température et transforme la recharge pour cigarette électronique en vapeur. Si vous voulez découvrir différents modèles qui s’adressent à différents profils, cliquez ici. Le novice choisit probablement un petit modèle petit, facile à vapoter et à transporter. Il opte par la suite pour une nouvelle cigarette électronique avec un atomiseur plus puissant et plus efficace. À titre d’information, l’e-cigarette fabriquée il y a plusieurs années, est une meilleure opportunité de limiter les risques de maladie dus à l’utilisation de la cigarette classique.

Opter pour la forme de sa cigarette électronique 

Quelquefois, il n’est pas conseillé d’utiliser une très grosse cigarette électronique surtout pour les fumeurs débutants. Compte tenu du développement récent, différents modèles disponibles sur le marché présentent un meilleur rapport volume/autonomie. Gardez à l’esprit que les batteries plus durables ont généralement un volume plus élevé. En fait, les cigarettes électroniques se présentent sous deux formes qui ne sont pas très grandes: un format tubulaire et une boîte rectangulaire. Les box rectangulaires offrent en outre plus d’autonomie, plus de puissance et plus de réglages. Pour plus de praticité, le format pod offre désormais de meilleures options.

Les critères à considérer pour bien choisir sa e-cigarette

Il est difficile de vous décider parmi les divers modèles de cigarette électronique disponibles sur le marché. Pour effectuer une bonne sélection, il vous est conseillé de considérer certains critères : le profil de la personne qui fume, la batterie et le genre d’inhalation recherché. La quantité de cigarettes consommées affecte le modèle de la cigarette électronique. Les gros fumeurs sont censés choisir un appareil avec une batterie puissante afin de pouvoir fumer sans interruption tout au long de la journée. Si vous débuter dans la cigarette électronique, il vaut mieux utiliser un appareil avec une batterie intégrée. De plus, il existe des modèles qui permettent de fumer durant la recharge. Pour les fumeurs à la chaîne, il vous est conseillé d’acheter une double batterie pour une plus grande autonomie.  En ce qui concerne le type d’inhalation, il est important de savoir que la qualité de la vapeur varie en fonction du réservoir. Pour les nouveaux vapoteurs, un appareil d’une puissance de 5 à 30 watts produit une vapeur douce avec une très forte aspiration. Ce genre d’inhalation rappelle une cigarette classique. Alors, pour se familiariser avec l’appareil, il est préférable de commencer par une cigarette électronique à basse consommation.

Identifier son profil de fumeur

Si vous savez identifier votre profil fumeur, vous pouvez passer avec succès d’une cigarette classique à une cigarette électronique. En fait, il est important de connaître si vous êtes un gros, un moyen ou un petit fumeur pour dénicher votre modèle idéal d’e-cigarette. La quantité de cigarettes que vous consommez affecte le type de cigarette électronique que vous devez acheter. L’un des critères de sélection à considérer c’est l’autonomie de la batterie en mAh (milliampères par heure). Plus vous fumez, plus la batterie de la cigarette électronique sera censé avoir une meilleure autonomie. Cela vous permet, entre autres, de continuer à vapoter tout au long de la journée. D’un point de vue puissance (en watts), il est capital de savoir que les gros fumeurs ne sont pas les seuls à utiliser des modèles d’e-cigarettes très puissants (par exemple, 200 watts). Parfois, certaines personnes font une erreur dans ce domaine et, malheureusement, cela devient un peu compliqué. Les cigarettes électroniques de ce type comportent généralement des réservoirs qui fournissent une vape très aérienne et très forte. En fait, elles sont faites pour les fumeurs avertis qui aiment ce type de vape mais pas pour les gros fumeurs qui sont encore nouveaux dans la vapeur. En plus de ces critères, la plupart des débutants recherchent également une vape qui ressemble à la torsion de la cigarette classique. Il est alors recommandé d’acheter une cigarette électronique avec un récipient présentant une capacité d’environ 10 à 30 watts et ce avec un tirage suffisamment étroit.

Devenir rentier sans capital de départ : Comment faire ?
Pizzas italiennes à emporter : trouver une bonne adresse en ligne