Comment consommer le Camu Camu ?

Le Camu Camu

Plusieurs aliments naturels sont actuellement utilisés pour guérir certaines maladies spécifiques ou pour prévenir contre des complications de l’organisme humain. Le retour à l’utilisation des produits bio favorise la production des plantes qui participent aux bienfaits de l’organisme ainsi que l’utilisation des produits entièrement naturels.

Consommation du Camu Camu

Le Camu Camu est le nom attribué à un fruit que l’on trouve dans la forêt amazonienne. Il pousse à l’état sauvage dans le milieu, mais est de plus en plus cultivé en faveur de son utilisation et de sa notoriété. Actuellement, il est transformé sous plusieurs formes afin de faciliter son transport ainsi que sa consommation : en jus ou en poudre, en comprimés, en gélules, en confiture, en yaourt, en crème glacée. On essaie de faire ressortir en maximum son goût sous d’autres aspects. La poudre de camu camu est le résultat de la déshydratation et du broyage du fruit. Dans ce cas, il est à mélanger avec du liquide, des boissons ou des aliments : du yaourt, du lait, du smoothie, de l’eau, des céréales. En étant converti en jus frais, il est à consommer en mélangeant avec du sucre afin de diminuer son acidité. Il en existe qui est déjà industrialisé, en cocktail avec d’autres jus de fruits. En étant un produit très riche en vitamine C, d’ailleurs il en résulte tellement de bénéfice, sa consommation n’est pas forcément limitée sauf en cas de problème rénal. Par contre, la dose idéale généralement pratiquée est d’une demi-cuillère à café de poudre chaque matin et midi. À part son absorption par voie orale, le fruit du Camu Camu est aussi utilisé dans quelques astuces beautés pour rafraîchir le visage. Afin de mieux comprendre le mode d’utilisation de ce fruit amazonien, veuillez appuyer sur Camu Camu.

Qu’est-ce que le Camu Camu ?

Sous le nom scientifique de « Myrciaria dubia », le fruit de l’arbre amazonien a une apparence semblable aux goyaves. Il pousse au bord des fleuves en Amazonie de façon naturelle, mais depuis qu’il est très recherché, on le cultive à grande échelle. Ce fruit est de couleur rouge et rose lorsqu’il est transformé en jus, et jaune quand il n’est pas encore mûr. Le camu camu est connu en étant un produit composé de vitamine C à haute quantité. En effet, il en présente plus que l’orange et le citron. Ces acides ascorbiques apportés par ce fruit aident au fonctionnement de l’organisme humain, plus précisément en défense immunitaire. Ensuite, il constitue en grande partie de l’antioxydant. Ces éléments neutralisent les radicaux libres dans l’organisme de l’homme. Il contient aussi des aliments nutritifs, des minéraux qui assurent le développement des os, des muscles et des tissus du corps. Le fruit possède autant de protéine qui participe à la renaissance des tissus musculaires, de la peau, des cheveux, des ongles et des poils. Les fibres qui sont présentes sur le Camu Camu facilitent la digestion et le passage de la nourriture dans l’intestin. Ils contrôlent aussi la glycémie et le cholestérol chez un individu. Ils sont constitués en outre d’oligo-éléments, c’est-à-dire du sodium, du calcium, du potassium et de fer. Ces matières présentes dans le fruit assurent la défense immunitaire et le maintien de la santé du corps.

Bienfaits de ce fruit amazonien

Devenu de plus en plus découvert grâce à ses biens apportés, le Camu Camu est utilisé pour des raisons de guérison, de protection, d’astuce beauté ou en étant un compliment alimentaire. En effet, le fruit de l’arbre de camu camu est un bon aliment pour renforcer le système immunitaire du corps. La vitamine C qu’il comporte permet de se protéger contre les virus et bactéries qui tentent de faire intrusion dans l’organisme. De ce fait, il est connu en étant un moyen de prévention contre le cancer. Les antioxydants contenus permettent de lutter contre les radicaux libres qui peuvent se transformer en cancer. Il est aussi utilisé comme anti-inflammatoire grâce à ces antioxydants de grande quantité dans le fruit. Il a été utilisé en Amazonie comme moyen de préventions des maladies du cœur et la régulation du rythme cardiaque grâce à sa teneur en oligo-éléments qui est le potassium. Ce fruit est aussi pratiqué dans le maintien de la beauté du visage. La vitamine C qui s’y trouve assure la régénération de la peau et offre un aspect éclatant au visage. Son rôle d’assurer la perte de poids fait de lui un fruit très populaire. Dans ce sens, il permet de réduire le taux de glucides dans le sang et ainsi aide à brûler les graisses. C’est pour cela que ce fruit est généralement utilisé dans les régimes amincissants.

Où peut-on en procurer ?

Avant d’adapter la consommation du fruit de camu camu, il faut savoir où en procurer et ainsi se rassurer de la qualité du produit. D’origine amazonienne, la provenance la plus assurée du fruit, que c’est en poudre, en gélule, en comprimés ou en jus, est l’Amazonie. En étant dans d’autres pays, on peut en trouver dans des supermarchés, dans les magasins bio ou sur internet, mais généralement sous forme de poudre. Y trouver du fruit brut est particulièrement difficile.

Acheter son modèle de chicha à prix avantageux en ligne
Bien choisir son constructeur de maison en Loire-Atlantique