Découvrir la Polynésie française

Polynésie française

Vous êtes à la recherche d’une destination unique pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas visiter la Polynésie française ? En se déplaçant d’une île à une autre, vous découvrirez une variation de paysages, aussi époustouflants les uns que les autres. Chaque région vous offrira des activités tentantes, pour passer des séjours inoubliables, accueillis par l’hospitalité des habitants. 

Pour des moments inédits, passez vos vacances dans les lieux incontournables de la visite en Polynésie française.

Pourquoi voyager en Polynésie française ?

Visiter la Polynésie française est la destination idéale pour passer un séjour mémorable, dans un endroit tout en un, en plein cœur de l’Océan. Certes, cette région, se trouvant au beau milieu de l’Océan pacifique, compte jusqu’à 118 îles, englobées en 5 archipels. 

Avec des paysages différents mais complémentaires, chaque île vous réserve des plages paradisiaques aux sables blancs doux. Certaines d’entre-elles donnent accès à des magnifiques lagons, considérés même comme les plus beaux du monde, où vous pouvez faire de la plongée marine pour découvrir les trésors en mer. Vous pouvez même y rencontrer des baleines, des requins et des dauphins. 

Si vous êtes adeptes de sport extrême en mer, vous pouvez faire du jet ski, de la voile et du surf dans les sites réputées de la région, comme sur la mer limitant Tahiti ou Bora-Bora. Si vous aimez les visites en pleine nature, n’hésitez pas à explorer les montagnes verdoyantes et volcaniques de la Polynésie française, où vous pouvez même camper sous les belles étoiles, la nuit.

voyager en polynésie française vous permet de découvrir la culture des habitants, qui veillent à respecter les traditions, tout en s’adaptant à la mondialisation. Tentez l’expérience de séjourner dans un hôtel luxueux où les bungalows sont implantés en plein océan. 

Découvrez aussi de nouvelles saveurs exotiques avec les plats succulents gastronomiques, dont les noix de coco, le riz et les poissons s’avèrent la spécialité polynésienne. Pendant le voyage Polynésie française, soyez enivré par la cascade de couleur de l’océan, tantôt bleu, tantôt azur, tantôt turquoise, calme et apaisante.

Comment découvrir la Polynésie française ?

Vous devez rejoindre l’aéroport international de la Polynésie française, se trouvant à Tahiti pour rejoindre le pays. Vous pouvez aussi choisir ce moyen de transport rapide, pour se déplacer en inter îles. Contemplez la belle vue panoramique qui donne sur toute la Polynésie dans le ciel. 

Pour de nouvelles sensations, vous pouvez aussi opter pour les croisières en bateau pour visiter les îles incontournables de la Polynésie française. Partagez vos expériences avec les visiteurs à bord, tout en profitant de chambres luxuriantes, et de dîner flottés sur l’océan. 

Pour visiter les parcs, les réserves naturelles des îles, et nager dans les cascades naturelles, faites des randonnées à pied ou à vélo. D’ailleurs, la Polynésie française est un pays écologique qui limite l’utilisation des moyens de transport polluants. Sinon, vous pouvez voyager en Polynésie française en voiture tout-terrain pour un road trip entre amis pour escalader les montagnes, et les safaris.

Quels sont les lieux incontournables à visiter en Polynésie française ?

Pendant votre voyage Polynésie française, contemplez le charme de Tahaa (île de la Société), avec ses petits habitants si accueillants, pour une journée de détente au calme, loin de la ville. N’oubliez pas de visiter l’île Raiatera et ses récifs en courailles, dont le marais royal de Taputapuate s’avère un patrimoine international de l’UNESCO. 

À l’île de Moorea, découvrez les baleines de près, avec toute une festivité pendant l’été (entre juillet et octobre). Pour les circuits incontournables, Bora-Bora et Tahiti s’avèrent les régions dynamiques et les plus visitées de la Polynésie française. D’ailleurs, Bora-Bora est classée parmi les plus beaux sites touristiques dans le monde.

 

 

Où trouver les produits CBD à Lille ?
La boite automatique défaillante : quelles solutions ?