Pourquoi partir en voyage à Zanzibar ?

Zanzibar

Île inimitable de l’océan Indien, au large de la Tanzanie, Zanzibar est la destination par excellence qui offre des expériences de plage historiques, culturelles, exploratoires et écotouristiques exceptionnelles en Afrique de l’Est. L’île semble avoir tout ce qu’un touriste aux vues similaires peut rechercher. Situé au large des côtes de la Tanzanie, dans l’océan Indien, Zanzibar est composé de trois îles principales. L’endroit est connu pour la beauté de ses paysages et son environnement naturel resté intact. L’archipel est également un coin du monde où l’on peut rencontrer la diversité culturelle. De nombreux touristes choisissent de faire un voyage à Zanzibar pour différentes raisons. En outre, l’archipel est un endroit idéal pour poursuivre un safari qui a commencé en Tanzanie. Il est donc important de connaître toutes les raisons de faire un voyage dans ce lieu paradisiaque qu’est Zanzibar.

Pour ses plages et ses activités sous-marines !

Les plages de Zanzibar sont parmi les plus belles du monde. Du sable blanc à perte de vue vous accueille le long de ses magnifiques plages. De grands cocotiers offrent également de l’ombre pour une journée satisfaisante à la plage. Il ne faut pas oublier le spectacle offert par les eaux turquoises aux fonds marins limpides. Ce décor de carte postale est un rêve devenu réalité pour de nombreux voyageurs. Rien que d’y penser, on a envie de partir en voyage à zanzibar. De nombreux noms sont souvent cités lorsqu’il s’agit des plages de Zanzibar. Vous avez la Blue Bay, Jambiani et bien d’autres. Mais les surprises sont loin d’être terminées. L’archipel possède des récifs coralliens uniques au monde pour leur beauté et leur biodiversité. Vous pourrez rencontrer une grande variété de faune et de flore sous-marine. Cet endroit vous offre la possibilité de faire de la plongée sous-marine. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de découvrir ce fabuleux monde sous-marin. En général, il est possible de pratiquer cette activité particulière presque toute l’année. Cependant, il est recommandé de faire de la plongée entre septembre et mars. Vous pouvez conquérir de nombreux sites de plongée que possède l’archipel de Zanzibar. Vous avez par exemple l’île de Mnemba où il est possible de voir des poissons de toutes les couleurs. Pour réserver votre zanzibar voyage, vous pouvez cliquer sur ovoyages.com.

Pour son côté nature et les activités correspondantes !

L’archipel de Zanzibar est une destination touristique privilégiée pour de nombreuses personnes. Néanmoins, il est encore loin du tourisme de masse comme dans d’autres régions. Cela lui permet de préserver son environnement et de vous offrir un côté nature fabuleux. En plus de ses belles plages, un voyage à zanzibar est également l’occasion de découvrir un environnement tropical abondant. C’est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature. La biodiversité de l’île est restée intacte depuis des années, offrant un spectacle majestueux à tous les visiteurs. Parmi les lieux à visiter, la forêt de Jozani est sans doute la plus grande et la plus célèbre de toutes. Elle propose diverses activités pour explorer la nature. L’activité préférée des touristes est la randonnée. La forêt dispose d’un sentier que vous pouvez emprunter en groupe pour découvrir la faune et la flore de la forêt. Vous rencontrerez de nombreuses espèces endémiques de singes comme le colobe noir. C’est aussi l’occasion de découvrir des plantes qui font la fierté de la région. Vous avez des palmiers, des bambous, des eucalyptus et bien d’autres. D’autres activités vous attendent également dans cet archipel pour être en contact avec la nature. Il existe même des hébergements insolites qui vous permettent de vivre en pleine nature tout en bénéficiant d’un minimum de confort.

Pour son histoire et sa culture !

Zanzibar est un lieu à visiter pour tous les amateurs d’histoire. L’archipel est le théâtre d’un brassage culturel depuis plusieurs siècles. Cela témoigne des différentes civilisations qui ont tour à tour colonisé cet archipel de l’océan Indien. De ce fait, Zanzibar possède de nombreux vestiges aux styles arabe, africain et européen. Tous ces décors font de l’archipel un lieu unique au monde. Il n’est pas nécessaire d’aller plus loin lors d’un zanzibar voyage pour admirer ce mélange de culture. La ville de Stone Town en est un parfait exemple. Elle regroupe divers monuments construits par les occupants de l’île. Vous avez le palais des sultans qui date de 1883 témoignant de l’occupation omanaise. Quant à l’occupation européenne, elle est visible avec les cathédrales construites dans la ville. Et avec elles, on trouve aussi les mosquées dans presque toutes les îles. Mais le mélange culturel va au-delà des monuments historiques que possède l’île. Cela se voit aussi dans les coutumes et les habitudes qui rappellent les rites arabes, africains et même européens. D’ailleurs, vous pourrez ressentir cette diversité culturelle puisque le marché aux épices rappelle l’Inde. La gastronomie est aussi le résultat d’un mélange entre différentes spécialités. Un voyage à Zanzibar est synonyme d’un voyage autour du monde.

Pour naviguer d’île en île !

Voyager à Zanzibar permet de naviguer à travers les différentes îles qui composent l’archipel. Si Unguja, Pemba et Mafia sont considérées comme les îles principales, d’autres îles plus petites situées à proximité attirent de plus en plus de touristes. Ces îles sont également une destination romantique pour ceux qui voyagent en amoureux. Dans ce cas, vous pouvez partir à la découverte de ces îles qui regorgent de paysages magnifiques, d’une faune et d’une flore uniques au monde. Non loin de l’île principale de Zanzibar, l’île de Changuu est un endroit à visiter à tout prix. Vous avez la possibilité de découvrir des tortues géantes qui sont la fierté de l’île. Vous avez également l’île de Bawe qui est un véritable havre de paix. La beauté de l’île vient du fait qu’elle est très peu fréquentée. La faune et la flore de la région sont restées intactes. Mais l’île possède par ailleurs un monument historique. Il s’agit de la station télégraphique. Pour les amateurs de plage de sable blanc, vous pouvez visiter l’île de Tumbatu. C’est par ailleurs l’occasion de rencontrer les villageois qui vivent sur cette île paradisiaque. 

Le charme du Far West dans votre décoration
Pourquoi faire du motion design en entreprise ?