Guide d’achat d’eliquide pour cigarette électronique

eliquide cigarette electronique

Élément principal dans le vapotage, l’e-liquide doit être choisi d’une manière réfléchie pour éviter toutes mauvaises expériences. En effet, avec la multitude de choix sur le marché, beaucoup de débutants n’arrivent plus à savoir que choisir. Même, les plus avancés dans le monde de la vape sont encore quelquefois déçus par leur choix d’e-liquide. Comment faire pour éviter tout cela ? Selon les spécialistes, il est préconisé de vérifier les critères ci-après : rapport PG/VG, taux de nicotine, et arômes.    

Bien choisir le produit avec le taux de nicotine correspondant 

Dans la plupart des cas, les vapoteurs sont d’anciens fumeurs voulant décrocher. Afin de mieux passer du milieu du tabac au milieu de la vape, il est très important de bien choisir son liquide pour cigarette électronique, et la première chose qu’il faut bien vérifier c’est le taux de nicotine. En effet, ce taux n’est pas le même que pour tous.

Les commerçants proposent divers liquides pour tous types de clients, qui vont de 0 nicotine au 20 mg/ml. Donc, avant d’acheter un eliquide, il vaut mieux bien voir le taux de nicotine pour éviter toute surdose ou sous-dose.

Pour ceux qui ne sont pas fumeurs, mais qui veulent expérimenter la vape, il vaut mieux choisir des liquides sans nicotine. Pour les petits fumeurs voulant décrocher, il est conseillé de ne pas dépasser les 6 mg/ml. Pour les fumeurs moyens, le plus judicieux est de choisir de l’eliquide avec un taux de nicotine ne dépassant pas les 12 mg/ml, mais pour éviter tout manque, il est mieux d’en choisir un avec un taux de 7 mg/ml au moins. Et pour les grands fumeurs, pour mieux les aider dans leur sevrage, il est plus judicieux de commencer par des taux supérieurs à 12 mg/ml. Ainsi, au fil du temps ce taux de nicotine diminue, ce qui rend efficace le sevrage par le vapotage.

Pour choisir des produits selon les profils de chacun, cliquez ici.    

Bien vérifier le rapport PG/VG   

Après le taux de nicotine, il est aussi très important de considérer un élément essentiel d’un liquide pour cigarette, le taux de PG/VG.

Le PG ou propylène glycol, est un produit fluide, issu de la carbochimie, mais peut aussi être d’origine naturelle, servant surtout pour mieux exprimer les arômes, car il imprègne mieux le coton du kit de cigarette électronique. D’une manière générale, avant l’existence de la cigarette électronique, ce produit a été utilisé dans plusieurs filières, comme le monde pharmaceutique, de l’agriculture ou bien en alimentation. Donc, ce produit n’est pas nocif pour la santé.

Pour produire une vapeur plus épaisse et dense, les producteurs d’eliquide ont intégré la glycérine végétale ou VG dans les composants. C’est l’élément visqueux du produit.

Selon les préférences de chacun, il existe des liquides avec 100% de PG ou VG. Sinon, il existe aussi des liquides pour cigarette électronique avec les 2 composants, avec un rapport varié selon les vapoteurs : 80/20, 70/30, 60/40. Mais étant donné le caractère visqueux du VG, si le liquide choisi est le 100% de ce composant, il vaut mieux concentrer les arômes pour mieux les sentir.

Bien choisir les arômes pour mieux profiter du vapotage

Afin d’avoir de bonnes expériences dans le vapotage, il est aussi important que la nicotine et le rapport PG/VG, le choix des arômes. Pour ceux qui ont pour objectif de se sevrer du tabac, il vaut mieux choisir des arômes classiques, qui sont les tabacs. Comme cela, le passage du fait de fumer du tabac au vapotage serait plus facile.  

Pour ceux qui vapotent sans avoir fumé auparavant, les arômes sont très divers allant de la saveur classique à la saveur gourmande.

En effet, actuellement, les producteurs d’eliquide ont pu développer plusieurs types de goûts.

Les arômes se regroupent en deux catégories : les monoarômes et les saveurs complexes. Pour débuter, il vaut mieux d’abord choisir des monoarômes.

Devenir rentier sans capital de départ : Comment faire ?
Pizzas italiennes à emporter : trouver une bonne adresse en ligne