Le coronavirus : comment s’en protéger ?

Le coronavirus

Le coronavirus est l’un des fléaux les plus ravageurs que le monde n’ait jamais connus. Se propageant de la plus banale des façons, elle peut être mortelle si elle touche des personnes sensibles. Alors, il s’avère primordial de bien se protéger lorsqu’on est obligé de quitter sa demeure pour aller travailler par exemple. Quelles sont les meilleures façons de se protéger de ce virus ? Focus.

Le port de masque

Comme vous le savez surement, le coronavirus se transmet par un contact direct. Alors c’est la première chose à laquelle vous devez faire attention. Faites en sorte d’éviter la salive des autres. Et la meilleure façon pour le faire est de porter de préférence un masque chirurgical bleu. Ce dernier vous permettra de respirer tout en vous protégeant de la pollution et des agressions extérieures. Couvrez bien votre nez et votre bouche avec votre masque pour ne prendre aucun risque. Et si vous avez envie de l’enlever, éloignez-le de votre visage. Ne faites surtout pas l’erreur de l’abaisser sur votre gorge et évitez tout contact avec le coronavirus. Servez-vous d’internet pour trouver facilement des masques en ligne si vous désirez en acheter. Cliquez ici pour plus d’infos. Aussi, quand vous enlevez votre masque en revenant de vos sorties, n’oubliez pas de les brûler tout de suite. Le masque a été souillé, alors évitez de le réutiliser.

Les gestes barrières

La meilleure façon de vous protéger du coronavirus est de rester chez vous, mais il y a toujours une exception. Alors, pour réduire les risques d’infection, évitez le plus possible les endroits trop fréquentés. Ou sinon, mettez une distance d’un mètre entre vous et à la personne à côté de vous. Ainsi, vous ne risquez pas d’être contaminé par une personne potentiellement porteuse du virus. Ce geste est très important surtout si l’individu qui se trouve près de vous ne porte pas son masque chirurgical correctement. En plus de cela, vous devez absolument éviter de serrer les mains des gens que vous rencontrez. Les mains de ces derniers peuvent avoir été en contact avec le virus lui-même alors restez prudent. Faites pareil avec les baisers pour que le virus ne puisse pas pénétrer dans votre organisme. De ce fait, il est conseillé de saluer d’un signe de la main ou de la tête, et à distance. Et si à votre tour vous toussez ou éternuez, couvrez-vous le nez et la bouche avec un mouchoir propre. Si vous n’en avez pas, faites-le dans vos coudes, cela évitera les bactéries de se propager. 

Le lavage des mains

Comme vous le savez surement, si le coronavirus arrive à vos yeux, votre nez ou votre bouche, vous serez contaminé. Il est indéniable que le port d’un masque chirurgical n’est pas suffisant. Effectivement, à un certain moment de la journée vous devez l’enlever. Alors, après l’avoir fait, vous devez vous débarrasser de tous les contaminants possibles. En plus de cela, au cours de votre trajet, il se peut que vous touchiez inconsciemment un objet déjà contaminé. Alors, nettoyez fréquemment vos mains pour qu’elles soient exemptes de germes. Le lavage à l’eau est le plus conseillé, mais un désinfectant les élimine aussi en quelques secondes.  Faites ceci avant de toucher à quelque chose pour éviter de la contaminer aussi, et surtout avant de manger. Il faut éviter à tout prix que le coronavirus se retrouve dans votre système respiratoire, alors faites attention à vos mains.

 

Où se faire un costume sur mesure ?
Les avantages des conduits de fumée 3cep