Riche en vertus, le Yam est une plante connue dans les années 50. C'est une plante médicinale utilisée par les Aztèques pour le traitement de multiples affections. De nos jours, le Yam est apprécié par ses parties souterraines qui contiennent de la diosgénine. Cette dernière est un précurseur des hormones stéroïdiennes, adopté comme phytomodulateur hormonal. Disponible sous forme de crème bio, cette plante naturelle soulage amplement les symptômes de la ménopause. Une véritable plante de référence pour lutter contre les déséquilibres hormonaux qui surviennent lors de la ménopause.

Le Yam : de quelle plante s'agit-il ?

Également appelé igname sauvage, le Yam est une plante dont la partie souterraine est composée de rhizomes est utilisée à des fins thérapeutiques. Les bienfaits et les vertus de cette plante naturelle biologique ont été démontrés par de nombreuses études. Le Yam est une plante vivace et grimpante ayant l'aspect d'une liane. Ses feuilles sont grandes et en forme de cœur. Ces dernières ressemblent beaucoup aux tubercules. En effet, les rhizomes sont récoltés et adoptés en phytothérapie. De temps en temps, ils sont aussi nettoyés, broyés et séchés pour en faire de la farine, puis conditionnés en compléments alimentaires. Il faut noter que cette plante médicinale a une teneur importante en diosgénine. Cependant, des recherches ont montré qu'elle contient également des tanins, de l'amidon et des stérols. Présentant des propriétés thérapeutiques exceptionnelles, le Yam bio peut vous aider à avoir une santé de fer avant la ménopause, notamment son aspect sous forme de crème progestérone. En l'occurrence, pour réduire les troubles liés à l'arrêt des menstruations, procurez-vous de la crème progesterone à base de Yam. Profitez d'un service de livraison en achetant sur une boutique en ligne.

Le Yam pour corriger les déséquilibres hormonaux !

Le Yam bio est une plante exceptionnelle car elle peut induire un certain équilibre hormonal en péri-ménopause. Sous forme de crème, le Yam bio peut en effet remplacer l'hormone qui diminue naturellement à l'approche de la période de ménopause ou même avant. L'utilisation de la progestérone naturelle sous forme de crème permet de corriger les déséquilibres hormonaux péri et post-ménopausiques. Dans le même temps, elle garantit une amélioration indéniable des symptômes inhérents. Ces derniers comprennent les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur, le gonflement des seins et de l'abdomen et la dépression.  La crème ménopause est donc recommandée aux femmes ménopausées pour atténuer les signes climatériques et réduire les bouffées de chaleur. Le rapport œstrogène/progestérone est rétabli grâce à ce produit. En effet, le Yam est un phytomodulateur hormonal qui a la capacité d'induire des changements hormonaux. Tout type de déséquilibre et de trouble hormonal peut donc être traité en utilisant cette plante aux vertus impressionnantes.

Le Yam bio : un antidouleur et une plante naturelle qui prévient certains cancers !

Le yam est reconnu comme étant une plante efficace contre la douleur. Elle promet un soulagement des différentes douleurs. Plus précisément, le Yam se distingue par son activité anti-inflammatoire. Il est aussi fiable dans la lutte contre la sciatique ainsi que les douleurs rhumatismales, par exemple, l'arthrite. Si vous êtes à la recherche d'un antidouleur naturel très efficace, misez sur la crème de Yam bio. Sachez que cette crème est par ailleurs un véritable relaxant musculaire. Sur ce, n'hésitez pas à l'utiliser en cas de crampes qui surviennent au niveau de la sphère digestive. En plus de tout cela, elle se distingue par ses effets anti-fatigue et anti-cellulite ainsi qu'anti-œdémateux. Pour prévenir certains cancers, opter pour le Yam est une bonne décision. En effet, la progestérone naturelle est un agent protecteur, mais aussi un traitement additif potentiel pour les cancers du sein et de l'endomètre. Il suffit de se rendre en pharmacie ou dans un magasin spécialisé en ligne pour trouver de la crème de Yam bio.

Le Yam bio : comment l'utiliser ?

Pour atténuer les troubles de la ménopause, choisir la crème Yam bio est bénéfique. Pour profiter de ses bienfaits, vous devez l'appliquer régulièrement, deux fois par jour. Cette opération doit être effectuée sur le cou, la poitrine, derrière les genoux ou sur la face interne des cuisses et des bras. En effet, il est nécessaire de changer le site d'application à chaque utilisation. Pour les femmes pré-ménopausées, il est nécessaire de l'utiliser quotidiennement, pendant les deux dernières semaines du cycle. Tandis que pour les femmes ménopausées, il est possible d'alterner deux semaines d'utilisation et deux semaines d'abstention. Il faut préciser que la crème de progestérone s'utilise en toute sécurité par voie transdermale et avec une grande efficacité grâce à ses molécules très lipophiles. Bien entendu, le respect de la posologie recommandée est obligatoire. Ainsi, restez en meilleure forme avant et pendant la ménopause en adoptant la crème Yam bio. Vous pouvez faire votre achat sur une boutique en ligne spécialisée pour commander rapidement le produit dont vous avez besoin.