Lieux à visiter au Japon : opter pour le quartier de shinjuku à Tokyo

shinjuku à Tokyo

Shinjuku est un quartier spécial de Tokyo, bien connu pour être la gare la plus fréquentée du monde. Il est utilisé quotidiennement par plus de 3,5 millions de passagers, soit l’équivalent de la population de la ville de Yokohama, l’une des plus grandes villes du Japon. Le quartier moderne abrite un grand nombre d’attractions touristiques et de gratte-ciel, mais de l’autre côté, il compte également plusieurs bars. Dans cet article, on vous présentera certains des sites touristiques les plus célèbres, notamment les bars locaux où vous pourrez déguster une cuisine et des boissons japonaises !

Shinjuku Gyoen (jardin national)

Shinjuku Gyoen est un immense parc qui appartenait à l’origine à la famille Naito à l’époque d’Edo. Il a servi de résidence privée, de jardin impérial sous le contrôle de l’Agence de la Maison Impériale en 1906, et a finalement été ouvert au public après la Seconde Guerre mondiale. Il existe une grande variété de fleurs et de plantes qui y fleurissent tout au long de l’année, et vous pouvez également profiter de 65 sortes de fleurs de cerisier au printemps ! Ce qui en fait un endroit très populaire pour que les gens profitent de o’hanami (fête des fleurs de cerisier !). C’est définitivement un endroit parfait pour passer un moment paisible, et le simple fait de se promener dans ce jardin vous détendra.

Vous pouvez aussi aller voir le quartier shibuya. Shibuya est l’un des vingt-trois quartiers de la ville de Tokyo , mais fait souvent référence au quartier commerçant et de divertissement populaire qui se trouve autour de la gare de Shibuya. À cet égard, Shibuya est l’un des quartiers les plus colorés et les plus animés de Tokyo , regorgeant de boutiques, de restaurants et de discothèques servant des essaims de visiteurs qui viennent chaque jour dans le quartier.

Pour en connaitre davantage, visitez le site: japon.marcovasco.fr.

Restaurant robotique, Shinjuku Omoide Yokocho

Une fois que vous visitez leur site Web, vous verrez immédiatement à quel point ils sont uniques et passionnants. Robot Restaurant est un restaurant à thème incomparable qui a ouvert ses portes en 2012 et a été visité principalement par un nombre croissant de touristes venant d’autres pays. Il y a beaucoup de photos de célébrités sur le mur du hall d’entrée, qui racontent sa renommée dans le monde entier. Vous pouvez regarder de superbes spectacles de robots pleines de lumières vives, de néons et de musique passionnante tout en prenant un verre ! Tout est tellement flashy et impressionnant. N’oubliez pas votre appareil photo pour prendre de superbes photos !

Si vous cherchez un endroit parfait pour dîner autour de la gare de Tokyo Shinjuku, on vous recommande fortement d’aller à Shinjuku Omoide Yokocho . C’est une rue étroite pleine de petites échoppes proposant toutes de délicieux plats et boissons dans une atmosphère unique. Cette zone est à l’origine l’endroit où se tenaient les marchés noirs après la défaite du Japon pendant la WWⅡ, et il y avait plus de 300 petits bars / izakaya ici. Ils offraient généralement des Yakitori (brochettes de poulet) et d’autres viandes délicieuses car ils étaient relativement abordables pendant la récession d’après-guerre. Le yakitori est un plat assez simple, mais le goût ne déçoit jamais et… il se marie très bien avec le saké ! C’est une visite incontournable si vous n’avez jamais essayé le Yakitori auparavant !

Musée des samouraïs, Sanctuaire Hanazono

Il ne faut que 8 minutes pour vous rendre au musée sortant présentant des expositions fascinantes de samouraïs. En tant que lieu touristique populaire, il propose plusieurs expériences, notamment la prise de photos tout en portant des casques et des armures de samouraï. Vous pouvez également participer à des cours de calligraphie japonaise, où des calligraphes professionnels vous apprendront à écrire des Kanji avec de l’encre noire et du papier traditionnel japonais appelé « Washi ». Ils donnent également des conférences sur l’épée japonaise, qui seront certainement passionnantes même pour les adultes ! Des spectacles de musique et des performances à l’épée sont également disponibles, alors rendez-vous sur leur site Web pour plus de détails !

Le sanctuaire Hanazono est un sanctuaire shinto qui aurait été construit avant la création du shogunat Tokugawa.  Pendant les festivals, de nombreux stands se trouvent dans la rue menant au sanctuaire, et vous pouvez acheter des râteaux décorés ou kumade qui symbolisent la chance avec de l’argent et la prospérité dans les affaires, ainsi que de la nourriture et des collations. Ils accueillent également un marché aux puces tous les dimanches, il vaut donc toujours la peine de le visiter même les week-ends normaux !

Comment fonctionne le recyclage du papier ?
Isolation de toiture terrasse : quel budget prévoir ?