Que visiter lors d’un voyage au Pérou ?

voyage au Pérou

Le Pérou est le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud. Terre d’aventure et d’histoire, ce pays regorge de merveilles à découvrir. C’est là qui se trouve les lignes de Nazca et le Machu Picchu, une ancienne cité inca nichée dans les montagnes des Andes. La capitale se trouve sur la côte aride du Pacifique du pays, qui comprend un centre colonial bien conservé et une importante collection d’art précolombien.

Lima, la capitale

Capitale du Pérou, Lima est le premier contact des voyageurs avec le pays. Cette grande ville est souvent exclue du circuit touristique lors d’un voyage au Pérou, pourtant elle possède un riche patrimoine. La Plaza de Armas ou auparavant Plaza Mayor est le cœur de Lima. Situé dans le centre historique, il est considéré comme le berceau de la ville, car c’est l’endroit exact où il a été fondé en 1535 par Francisco Pizarro, marquis et conquérant de l’Espagne. La Plaza Mayor est entourée de lieux emblématiques dont le Palacio de Gobierno, qui est aujourd’hui le palais présidentiel. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, le centre historique de Lima est un endroit idéal pour se promener dans la capitale. Il concentre plus de 600 monuments parmi les plus anciens de Lima. En vous promenant dans les ruelles, vous pourrez admirer l’architecture des balcons et des façades de l’époque coloniale. Parmi les édifices religieux, la Basilique de la Miséricorde et l’Église de San Francesco sont à ne pas manquer. Pour avoir une vue dégagée sur le Pacifique, il faut aller au Parc del amor, qui se situe dans le quartier de Miraflores. Les amateurs d’art peuvent découvrir le travail d’artistes péruviens tels que la sculpture El Beso de Víctor Delfín. Pour plus d’informations pour un voyage au Pérou, consulter ce site spécialisé

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu est l’un des sites archéologiques les plus importants au monde. Situé au cœur des Andes péruviennes, le fort sacré des Incas construit vers 1450 et découvert en 1911, cache encore des énigmes et des mystères sur la véritable vocation du site. C’est aujourd’hui un incontournable lors d’un voyage au Pérou auquel on accède en passant par le village d’Aguas Calientes en train ou à pied. Il suscite toujours l’intérêt des visiteurs et des archéologues du monde entier. En raison de son emplacement stratégique sur une haute montagne, il existe diverses théories sur ce que le site signifiait pour les Incas. Certains prétendent qu’il a été construit pour être le grand tombeau de l’Inca Pachacútec, tandis que d’autres prétendent qu’il s’agissait d’un important centre administratif et agricole dont la zone de culture servait à nourrir ses habitants. Il était également considéré comme un point d’arrêt obligatoire entre les Andes et l’Amazonie. Le Machu Picchu est l’un des plus grands symboles de l’architecture et de l’ingénierie incas. Bien que ses origines soient encore à l’étude, la valeur et l’importance qu’il représentait à son époque, ainsi que sa construction impressionnante, en ont fait l’une des sept merveilles du monde moderne. En visitant le sanctuaire, on assiste aux attractions les plus intéressantes et les plus extraordinaires, chacune avec sa propre histoire et sa propre signification, toutes d’une beauté architecturale extraordinaire.

Les lignes de Nazca

Les lignes de Nazca sont des géoglyphes, c’est-à-dire de grandes images dessinées au sol. Située au sud du Pérou, les géoglyphes de Nazca est un héritage de la civilisation Nazca. Cette communauté a habité la région pendant près de dix siècles avant de finalement tomber aux mains des Incas. Vous pouvez rejoindre le site depuis Lima en bus. Le trajet durera environ 7 heures. L’origine de la ligne de Nazca suscite de nombreuses théories scientifiques, mais reste un mystère pour les archéologues et fait du lieu un site qui suscite l’intérêt de chacun lors d’un voyage au Pérou. Les lignes de Nazca sont des dessins dessinés dans le sable par l’ancienne civilisation du même nom. Pendant des siècles, le climat sec et le sol aride ont permis la conservation de ce géoglyphe. Aujourd’hui, les lignes de Nazca sont l’une des destinations les plus insolites au monde. Chaque dessin représente un motif tel que des formes géométriques ou des représentations animales. Sa taille est très grande, ce qui le rend visible uniquement du ciel.

Pourquoi se faire accompagner en closing ?
Entretien et dépannage de chauffage à Valenciennes