S’offrir un séjour multi activités pour varier les plaisirs hivernaux

Laponie

Où comptez-vous vous rendre pour les prochaines vacances d’hiver ? Et si vous emmeniez votre famille découvrir une région magique pour passer autrement vos séjours ? Parmi les destinations qui pourront vous venir à l’esprit, La Laponie est une vraie pépite à explorer. Il y a énormément à découvrir dans cette région, même au cœur d’une saison de froid. Dans une résidence à la fois équipée et cocooning, adonnez-vous à plusieurs activités qui vous réserveront les meilleures vacances de votre vie. Pour ce faire, il vous importe simplement de choisir une formule de voyage en Laponie tout compris.

À la découverte d’une nature sauvage

À tous les adeptes d’aventure, partez à la rencontre des Lapons lors de votre voyage dans la région et empreignez-vous de leurs habitudes hors du commun. Appelés autrefois Sami, ces derniers sont des peuples autochtones fortement ancrés à leurs cultures traditionnelles. Proches de la nature, ils sont inflexibles lorsqu’il s’agit de leurs coutumes et de leur mode de vie atypique. Un voyage en Laponie vous permettra de faire la rencontre d’un tel peuple. Profitez également de votre passage pour découvrir des arts culinaires traditionnels hautement préservés à l’exemple des grands bols de ragoûts de renne parfaits pour oublier le froid.

Sans aucun doute, un séjour avec ces habitants sera la promesse des expériences sans égales. Vous serez étonné même de découvrir leur faculté d’adaptation face à la nature. Ce sera aussi l’occasion de découvrir une technique d’élevage à l’état sauvage. Dans cette région, les rennes et les moutons sont les plus élevés. En outre, partir en voyage dans une région aussi charismatique vous fera découvrir différentes histoires et anecdotes que vous n’allez pas croire vos oreilles. Par hasard, avez-vous déjà entendu parler de marmite de géants ? Cette légende aurait trouvé son origine en Laponie et qui sous-entend un énorme repas succulent. À vrai dire, cela n’a rien à avoir avec une spécialité culinaire locale.

Il s’agit plutôt d’une dépression cylindrique parfaitement sculptée par l’érosion des roches par les ruisseaux. Ainsi, c’est une idée de circuit lors de vos passages dans la région. Se trouvant à Salla, la marmite des géants est bénie avec des paysages d’une beauté à couper les souffles. Ceci étant, pour réserver vos séjours voyage en Laponie Tout compris, il vous suffit de consulter une agence de voyage spécialisée en ligne, à l’exemple de www.scandinavie.marcovasco.fr.

Des vacances en familles en Laponie

Il n’est pas encore trop tard si vous réservez aujourd’hui un voyage en Laponie tout compris pour passer vos vacances d’hiver en famille dans une région aux multiples atouts. Les petits comme les grands seront ravis de passer les fêtes dans un hébergement de rêve dans cette région. Au programme, découvert de Rovaniemi, ce petit village à l’est de la Laponie Finlandaise est décoré et animé pour l’occasion afin de ravir les visiteurs. En effet, ce village est connu depuis toujours comme étant le lieu d’origine du vrai père Noël. Ainsi, vos enfants seront aux anges en visitant un tel village et surtout en découvrant le berceau des nombreux films de Noël très connus. En hiver, les paysages glacés des environs créent un spectacle unique.

Pour pimenter l’ambiance lors du voyage en Laponie, direction dans le nord de la ville pour assister au plus beau spectacle que la nature puisse vous réserver. On parle des aurores boréales dont la splendeur vous emportera dans un autre univers magique. En passant, une magnifique lumière ferrique danse dans le ciel pendant l’hiver pour illuminer les nuits glaciales de la région. Ce spectacle dure généralement plusieurs mois et vous permettra d’admirer la merveille de la nature. Vous allez être émerveillé par autant de beauté. Mais alors, qu’attendez-vous pour vous laisser submerger par la beauté d’un spectacle presque mystique ?

Réserver un séjour en Laponie et profiter des activités proposées

Un voyage en Laponie vous donne la possibilité de passer du temps avec le Sami et découvrir leur vraie culture. Mis à part cela, une infinité de possibilités s’offrent à vous pour apprécier vos séjours. Vous pourrez entre autres skier ou faire du snowboard pour descendre les pentes vierges de Laponie et vivez le calme avec sa vue incroyable. Il est aussi possible de faire des randonnées avec la neige fraîche. Les plus gourmands seront ravis pour pouvoir s’adonner à la pêche et satisfaire leur appétit lors des grillades le soir après l’exploration de la ville.

Conseils pour passer un séjour agréable en Indonésie
Comment expliquer la hausse des cours du blé ?