Ces derniers mois, la forte inflation a conduit l’augmentation du salaire à un minimum de 2,01 %. Ce changement est entré en vigueur depuis le début du mois d’août 2022. Si vous touchez actuellement le SMIC, vous pouvez demander une…
Lire la suiteUne agence de communication est un établissement à but lucratif ciblant les associations, les PME, les annonceurs et les personnes morales. Son rôle tourne autour de l’élaboration, la mise en place et le suivi des projets de ses clients. Ses…
Lire la suiteDifférentes techniques et plateformes sont créées afin de faciliter l’organisation au sein des entreprises. Depuis quelques années, la notion de portage commercial a vu le jour pour épauler les entreprises et les indépendants dans les démarches administratives. Voici, en quelques lignes, tout…
Lire la suiteAprès l’eau, le café est la deuxième boisson la plus populaire au monde, consommée quotidiennement par 2,5 milliards de personnes. Il est donc crucial pour les spécialistes de la restauration d’être en mesure de préparer rapidement un café de haute…
Lire la suiteVous souhaitez vous reconvertir professionnellement ? Si le métier de « business developer » vous passionne, il est conseillé de suivre une formation pour s’épanouir dans ce secteur d’activité. N’oubliez pas de bien choisir votre école. Par ailleurs, ce métier offre un…
Lire la suiteLe terme offshore est issu de la langue anglaise offshoring et signifie ‘au-delà des côtes’. Une société offshore est une entreprise immatriculée dans un pays, afin de bénéficier d’une fiscalité particulièrement avantageuse dans des pays plus intéressants, en matière de…
Lire la suiteCréer une association simplifie la réalisation à plusieurs de projets sportifs, culturels, caritatifs, éducatifs… Cette structure née de la loi du 1er juillet 1901 (loi Waldeck-Rousseau) regroupe des personnes autour d’un projet commun. Elle fonctionne de manière simple mais néanmoins…
Lire la suiteLes objets publicitaires sont des outils performants des stratégies marketing d’une entreprise. Ils offrent des visibilités aux entreprises. Par ailleurs, ils contribuent efficacement dans la fidélisation des clientèles et l’optimisation de leur image près d’un grand public. Cependant, nombreuses entreprises…
Lire la suiteLes internautes ont montré un intérêt indéniable pour les vidéos ces dernières années. Au moins la moitié des acheteurs potentiels prennent une décision après avoir regardé une vidéo. C’est compréhensible car, pour eux, la vidéo est plus révélatrice sur des…
Lire la suiteDans le domaine des affaires, la négociation commerciale est un outil indispensable pour réussir. Elle permet aux entreprises de défendre leurs intérêts, d’obtenir des concessions et de trouver des solutions mutuellement satisfaisantes. Les négociations commerciales sont souvent complexes et nécessitent…
Lire la suite